FAVRICHON

FAVRICHON


Construit

FAVRICHON a confié à CECIA la conception et la construction d’une unité de production sur son site de Saint-Symphorien-de-Lay (42).

L‘enjeu du projet


FAVRICHON, le spécialiste de la production de céréales bio pour le petit déjeuner s’est appuyé sur CECIA pour réaliser une extension de son usine historique de Saint-Symphorien-de-Lay. Cette opération vise à accompagner le développement de son activité centrée sur la transformation et la commercialisation de mueslis croustillants, pépites, flocons et céréales pour enfants.

Notre réponse


Fort de sa connaissance du secteur agroalimentaire, CECIA a apporté une solution sur-mesure à son client en intégrant ses enjeux industriels et de process. CECIA a d’ailleurs accompagné FAVRICHON dans une mission d’Assistance à la Maîtrise d’œuvre sur l’intégration du process dans les 2 500 m² de locaux construits. Cette zone de production se divise en deux, une prévue pour la transformation de produits sans gluten dans un environnement en surpression pour éviter tout contact avec le reste de l’usine. Une seconde ligne est dédiée à la production de céréales classiques. 600 m² de locaux sociaux à l’étage complètent ce projet.

Particularités techniques


  • Nature du projet

    Extension
  • Type de bâtiment

    Site industriel agroalimentaire
  • Localisation

    Saint-Symphorien-de-Lay (42)
  • Etat du projet

    Construit
  • Date de livraison

    2018

A project in mind ?

Do you wish to build food processing factory? Tell us about your project to obtain a turnkey solution.

Contact us

Nos autres réalisations


Unités de production, entrepôts, bureaux : retrouvez tous les projets clé-en-main que nous avons conçus pour nos clients.

News and advice

News and our skills


See our latest news and get advice from our experts to build your project in the best possible conditions.

Ils parlent de nous


Les équipes de CECIA ont conçu et réalisé un projet aux normes environnementales et sanitaires avec des coûts maîtrisés et dans un délai record avec un chantier piloté en 10 mois. Merci à Pascal BRECHON, Jacques GAUVRIT, [Directeur Travaux CECIA] et l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise pour leur professionnalisme

M. JAMMET

Président de l'entreprise JAMMET

Find out more about this project

Merci et bravo pour la conception et le suivi des travaux de notre nouvelle unité de découpe, de même que le choix des intervenants. Je ne peux que recommander CECIA auprès des entreprises agroalimentaires

M. Franck LESAGE

Président de la société LESAGE & FILS

Find out more about this project

Follow us on social networks to keep up to date with our latest news.